Percussionniste, née en 1990 à Saint-Louis. Elle débute le piano au Conservatoire de Saint-Louis à l’âge de 5 ans puis s’intéresse rapidement à la famille des percussions. A l’âge de 17 ans, elle intègre le conservatoire de Strasbourg en percussions classiques et y obtient le diplôme d’études musicales, le diplôme national supérieur de musicien professionnel, le diplôme d’Etat de professeur de percussions et la licence de musicologie. Elle part alors continuer ses études à la Haute Ecole des Arts de Bern, où elle obtient son Master en interprétation et pédagogie musicale en juin 2017.

Parallèlement, elle enseigne pendant plusieurs années les percussions au Conservatoire de Saint-Louis avant d’être nommée en 2016 professeur de percussions à la Musik-Akademie de Bâle. Cette même année, elle crée son école privée de batterie & percussions à Hagenthal-le-bas, qui compte actuellement une quarantaine d’élèves. Elle joue régulièrement dans de grands orchestres professionnels (l’orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre symphonique de Bâle, l’Orchestre symphonique de Mannheim) et a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux (en Belgique, en Italie et le Hit like a girl aux USA). En 2012 et en 2015, Elle est invitée à jouer un concerto pour vibraphone en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Elle donne régulièrement des récitals et des « master classes » dans le Monde entier : Taïwan, Portugal, USA, Hollande, Angleterre, Suisse, Allemagne…

Outre sa passion pour la pédagogie et les percussions classiques, elle joue du vibraphone et chante régulièrement dans ses projets « ASAT » et « Duosmose »… En 2019, elle participe à l’émission «  The Voice : la plus belle voix » sur TF1 et est retenue dans l’équipe de Julien Clerc. Elle travaille actuellement sur son projet musical « vibes & voice », compositions personnelles et « cover » de chansons qu’elle reprend au vibraphone et à la voix.

Claire est une artiste Adams, Mike Balter, Southern Percussion et Black Swamp.